Domaines d’Intervention

Activité de conseil :

En amont d’un projet, Maître Nicolas TAGNON peut vous conseiller sur vos droits, vos obligations et vos responsabilités.

Il peut également vous assister et vous représenter dans des phases de discussions ou de négociations, que ce soit devant l’administration ou des professionnels du secteur privé.

Activité contentieuse :

Maître Nicolas TAGNON peut intervenir dans toute la France et devant toutes les juridictions ou instances disciplinaires.

En matière civile, il exerce en particulier dans le ressort de la Cour d’Appel d’Aix en Provence et plus généralement dans le grand quart Sud-Est.

En matière administrative, Maître Nicolas TAGNON, intervient essentiellement devant les Tribunaux Administratifs (Marseille, Nice, Toulon, Nîmes) et la Cour Administrative d’Appel de Marseille.

Maître Nicolas TAGNON traite principalement des affaires dans les matières suivantes :

  • Droit de l’urbanisme (contestation des refus et des autorisations d’urbanisme, permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, POS/PLU…),
  • Droit pénal de l’urbanisme,
  • Droit immobilier (expropriation, copropriété, responsabilité des constructeurs, désordres et malfaçons, troubles de voisinage, servitudes, litiges entre propriétaire et locataire…),
  • Droit administratif (dommages de travaux publics…).